Traitement acoustique et design

Un architecte ça dessine, oui mais ça construit aussi : le dessin est le point de départ, les dimensionnements,  les calculs, les vérifications se font par étapes : les premiers croquis, puis de l'esquisse aux plans d'exécutions, autant de vérifications sans cesse renouvelées avant la fabrication : chaque projet est un prototype unique, le refaire à l'identique sera impossible. Une quête de certitudes jonchée de doutes à chaque instant.

C'est une pratique riche d'enseignement, elle contraint le geste artistique, s'il en est, à la rigueur : comment le fabriquer ? avec qui ? à quel prix ?

Créer des espaces c'est créer des comportements, des sensations : la matière, la couleur, la lumière, les dimensions, ce qui se passe avant et après, tout compte.

L'acoustique aussi bien sûre, le mobilier évidement.

Ma passion pour la musique et sa reproduction croise ces problématiques et si c'est une évidence que d'alimenter de mon expérience en tant qu'architecte mon approche de la musique en milieu privé, il n'en reste pas moins étonnant que si peu d'amateur considèrent que leur lieu d'écoute soit un élément essentiel de leur système. Dans leur objectif de s'approcher du travail de leurs artistes préférés, ils sont plutôt rares a consacrer une partie de leur budget à se maillon essentiel.

C'est pourtant ce que je fais.

Vous verrez ci-aprés quelques réalisations mise en oeuvre pour ceux qui ont passé cette étape avec bonheur. Appellez les, ils sont notre meilleure publicité.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
DSC_1785R