MICROMEGA M-ONE

Le M100 c'est une boite taillée dans l'aluminium massif.

 

Elle est belle et performante. Elle sait tout faire sans prise de tête. Lecteur réseau, convertisseur, amplificateur, accès rapide par votre tablette ou votre téléphone : en 5mn c'est branché, on stream en HD, c'est simple et ça marche très bien.

Il est disponible dans plein de coloris, se pose à l'horizontal ou se fixe à la vertical, l'afficheur étant double la lecture à distance en est possible dans les deux cas, il y'a aussi une jolie télécommande pour les clients classique, c'est inventif, plein de possibilité (bluetooth, Bubble, entrée phono, usb, réa, symétrique, optique, et...., bien construit,

 

Ah oui c'est français aussi.

 

Pas d'effet spectaculaire surfait, au contraire une cohérence à propos, pas de surdéfinitions mais des timbres équilibrés, une tenu permettant beaucoup d'association.

 

Surtout il donne envie de le coupler avec des transducteurs du même sang : design-technologie-musicalité. En haut rendement avec les Avant-Garde ZERO, le couple est saisissant dans l'approche directe des oeuvres qu'il transmet, un sentiment de contrôle permanent du flux, une transcription dimensionnelle plausible et accessible.

Sur des enceintes plus gourmandes comme les Diptyque Dp 140, la cohérence globale reste caractéristique mais une sérénité s'installe, une forme d'énergie apaisée qui donne envie d'enchainer les écoutes.

Dans les deux cas on découvre un appareil polyvalent, dynamique, transparent mais surtout cohérent. Alaise et attachant, sans doute une des meilleures approche dans cette gamme de prix pour qui souhaite accéder à toute la technologie actuelle et à des performances de haut niveau sans une armada d'éléments à assembler et à comprendre : de la musique simplement...

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon